Armageddon 2008
Lieu : HSBC Arena, Buffalo, New York, USA
Affiche :
Promo :
Matchs :
World Heavyweight Championship Match : John Cena Vs. Chris Jericho
WWE Championship Triple threat Match : Edge Vs. Triple H Vs. Jeff Hardy
Final Round Match : CM Punk Vs. Rey Mysterio
Matt Hardy Vs. Vladimir Koslov
Belfast Brawl Match : Finlay Vs. Mark Henry
Vidéos :
Réultats :
Matt Hardy VS Vladimir Kozlov
C'est Vladimir Kozlov qui domine l'entame du combat en affaiblissant Matt Hardy avec sa puissance, lui portant notamment un Keylock Submission et des coups de tête dans le torse. Après plusieurs minutes de domination, Matt Hardy reprend l'offensive et parvient à porter un Side Effect sur le Moscow Mawler. Il tente un Twist Of Fate, bloqué par Kozlov qui réplique avec un coup de paume au visage de Matt Hardy. Kozlov tente ensuite une charge, esquivée par Matt Hardy qui réplique avec une série de coups de poing, mais le Russe projette Hardy dans le poteau de coin et lui porte ensuite un violent coup de tête avant de le relever et de lui porter un mouvement combinant Spinebuster et Chokeslam, puis rive au tapis les épaules du champion de l'ECW et remporte ainsi le combat.
En coulisses, Vickie Guerrero dit à Edge que le karma est une bonne chose et que Matt Hardy vient d'être puni pour ce qu'il avait dit à Edge à Smackdown!. Edge l'embrasse et lui dit qu'il doit aller se préparer. Chavo Guerrero demande alors à Vickie Guerrero comment ils ont procédé pour attaquer Jeff Hardy la veille des Survivor Series, mais Vickie Guerrero dit qu'ils n'ont rien à voir avec cette attaque et ordonne à Chavo d'aller lui chercher un café. Elle lui demande de ne pas trop le sucrer car elle surveille sa ligne. Chavo Guerrero répond en disant qu'il ne dira rien à personne, faisant allusion à sa question précédente, ce qui énerve Vickie Guerrero qui lui dit qu'elle n'a rien à dire et qu'elle veut son café maintenant.
En coulisses, Hornswoggle court après Eve. Finlay intervient, s'excusant car Hornswoggle est excité lors de telles soirées. Finlay demande alors à Hornswoggle de rester en coulisses pendant son combat contre Mark Henry afin de ne pas risquer d'être blessé, ce qui attriste Hornswoggle.
Tournoi pour déterminer un nouvel aspirant numéro un au championnat intercontinental - Finale: CM Punk VS Rey Mysterio
Le combat est très partagé entre les deux catcheurs, l'action allant jusqu'à se poursuivre à l'extérieur du ring. A l'agilité et à l'acrobatie de Rey Mysterio, qui porte notamment un Moonsault sur son adversaire, CM Punk réplique avec des manoeuvres de soumission comme un Crossface modifié. Mysterio porte à CM Punk le West Coast Pop, mais l'ancien champion mondial se dégage de la tentative de tombé. CM Punk esquive ensuite le 619 et tente le GTS, mais Mysterio réplique avec un Hurricanrana et enchaîne avec un 619 qui, cette fois-ci, touche la cible. CM Punk parvient malgré tout à se dégager de la tentative de tombé, et Rey Mysterio tente ensuite une manoeuvre du haut des cordes mais CM Punk le saisit sur ses épaules et lui porte le GTS, avant de lui river les épaules au tapis pour la victoire et devenir ainsi l'aspirant numéro un au championnat intercontinental. Après le combat, CM Punk nargue William Regal qui observe le tout de l'extérieur, tandis que Rey Mysterio se tient le nez endolori par le 619.
En coulisses, Jeff Hardy dit qu'il s'est demandé s'il était prêt à changer, mais qu'il restera tel qu'il est et qu'il deviendra ainsi champion de la WWE.
Sur le ring, JBL présente son nouvel employé: Shawn Michaels. Ce dernier dit qu'il veut expliquer son point de vue et ajoute que la crise financière a ébranlé le monde et qu'il n'y a pas échappé. Il dit qu'il était dans une situation délicate et que le fait d'être une superstar de la WWE ne le protège pas des aléas de la vie. Il dit qu'il n'a jamais demandé la moindre aide financière pour payer ses opérations du dos et du genou et qu'il a fait ce que beaucoup d'adultes font, à savoir investir dans la bourse. Il ajoute qu'il ne sait pas combien de temps il lui reste à catcher et que sa famille dépend de lui financièrement. Il dit qu'il n'aime pas JBL et que ce dernier joue les gros bras, mais que ce dernier a beaucoup d'argent et que c'est ce dont il a besoin. Il dit qu'il veut envoyer ses enfants à l'université et aider ses frères et soeurs, et ne pas devenir une tragédie du catch. Il ajoute qu'on peut le huer tant qu'on veut ou le traiter de vendu, et c'est ce que fait la foule. Shawn Michaels conclut en disant que ce n'est pas quelque chose qu'il voulait faire, mais qu'il devait le faire. JBL lui ôte le micro et lui tend la main, et Shawn Michaels serre la main de JBL sous les huées des fans.
En coulisses, Eve est avec Randy Orton et Cody Rhodes vient lui dire qu'il était le joyau de la couronne dans Evolution tandis que Batista était seulement bon à régler les problèmes avec sa puissance. Il dit qu'il y a une raison pour cela et que Batista n'a pas dans le sang l'héritage de ses parents catcheurs. Il dit que lui, Orton et Manu ont grandi dans le milieu et que le catch est dans leurs veines. Manu dit que Randy Orton a attendu quatre ans et que ce soir, il prouvera que Batista est un falsificateur.
Belfast Brawl: Finlay VS Mark Henry
Le combat voit les deux catcheurs se servir de nombreuses armes, comme des Kendo Sticks ou des couvercles de poubelle. Finlay tente même d'utiliser son Shillelagh mais Mark Henry assomme Finlay et s'empare de l'objet qu'il casse en deux. Mais alors que Finlay est dominé, Hornswoggle fait son apparition et distrait Mark Henry. Tony Atlas tente de s'occuper de Hornswoggle, lequel parvient à jeter un deuxième Shillelagh à Finlay qui s'en sert pour assommer Mark Henry avec et river au tapis les épaules de ce dernier pour remporter la victoire.
En coulisses, les Divas décorent un sapin de Noël. Santino Marella et Beth Phoenix font leur apparition et Santino nargue les Divas, disant que c'est sa compagne qui a remporté le Slammy de l'année. Il dit qu'ils ont donc droit de prendre le premier cadeau. Santino ouvre la boîte et c'est The Boogeyman qui en sort! Apeuré, Santino Marella tente de prendre la fuite et tombe sur Goldust, qui effraie à son tour Santino! Goldust reçoit alors un cadeau du Boogeyman et tout le monde se met à chanter "Joyeux Noël", tandis que Mr Kennedy en profite pour faire la promotion du DVD de son nouveau film.
Batista VS Randy Orton
Les membres de The Legacy, le nouveau clan de Randy Orton, tentent d'interférer dans le combat en frappant Batista mais l'arbitre voit ce que font Manu et Cody Rhodes et leur ordonne de se rendre en coulisses. Randy Orton a les commandes du combat et s'attaque au crâne de son adversaire avec notamment un DDT et un Neckbreaker, suivis d'un Chinlock. Le combat voit les manoeuvres de puissance s'enchaîner, et c'est notamment ainsi que Randy Orton porte un Superplex sur Batista et esquive un Spear avec un violent coup de pied. Mais alors qu'il tente de porter son coup de pied au crâne de l'Animal, le Legend Killer est repoussé par Batista dans le coin et Batista porte alors le Batista Bomb sur Orton avant de lui river les épaules au tapis et ainsi de remporter la victoire.
Michelle McCool & Maria & Mickie James & Kelly Kelly VS Victoria & Natalya & Jillian & Maryse
La championne des Divas et Maria ne montrent pas de haine l'une envers l'autre et parviennent à travailler ensemble sans problèmes apparents. Après plusieurs minutes de combat, c'est Michelle McCool qui donne la victoire à son équipe avec un Styles Clash. Après le combat, The Great Khali fait son apparition pour une édition spéciale de sa Kiss Cam pour Noël. Aucune des Divas ne veut embrasser Khali, sauf Mae Young qui fait son entrée et qui embrasse langoureusement le géant indien!
Championnat Mondial: John Cena (c) VS Chris Jericho
Le combat est partagé entre les deux catcheurs, et Chris Jericho parvient à renverser par trois fois le F-U du champion, la première fois avec un DDT, la deuxième fois avec un Codebreaker et la troisième fois avec les Walls Of Jericho. Mais la quatrième tentative est la bonne pour Cena, qui n'obtient cependant pas le compte de trois. Cena tente alors le STFU mais Chris Jericho renverse la prise avec les Walls of Jericho. Cena parvient à se dégager en serrant les dents et en utilisant toute sa force avant de renverser la manoeuvre en STFU! Piégé, Chris Jericho abandonne et John Cena remporte donc le combat par soumission.
Championnat de la WWE: Edge (c) VS Triple H VS Jeff Hardy
Beaucoup d'action dans le combat qui voit tour à tour les trois catcheurs prendre les commandes du combat. La première grosse manoeuvre est un Whisper In The Wind de Jeff Hardy sur Triple H et Edge, et cette manoeuvre est suivie d'un Twist of Fate sur Triple H enchaîné avec un Swanton Bomb, mais Jeff Hardy n'obtient pas le compte de trois après qu'Edge empêche l'arbitre de faire le tombé. Jeff Hardy attaque alors Edge et Triple H en profite pour éjecter Jeff Hardy hors du ring. Là, Edge s'élance avec un Spear mais Triple H esquive la prise et c'est Jeff hardy qui reçoit le coup de plein fouet et passe à travers la table des commentateurs de Smackdown!. Triple H, sur le ring, porte le Pedigree à Edge mais Vladimir Kozlov surgit et vient attaquer Triple H. Matt Hardy tente d'intervenir mais Kozlov le met au tapis. Matt Hardy et Vladimir Kozlov continuent à se battre sur la rampe d'accès au ring tandis qu'Edge porte un Spear à Triple H, mais n'obtient pas le compte de trois. Dépité, Edge tente le Conchairto sur Triple H, mais Jeff Hardy s'empare d'une des chaises et assomme Edge avec. Il tente un Swanton Bomb mais Triple H le fait chuter et porte un Pedigree à Edge. Cependant, Jeff Hardy est remonté sur les cordes et porte le Swanton Bomb sur Triple H qui tentait le tombé. Sous l'impact de la prise, Triple H est projeté à l'extérieur et Jeff Hardy fait le tombé sur Edge pour le compte de trois! Jeff Hardy est le nouveau champion de la WWE! Après le combat, Jeff Hardy célèbre son triomphe longtemps attendu en posant devant le public.