Beth Phoenix
Elizabeth Carolan née Elizabeth Kocanski le 24 novembre 1980 à Elmira dans la région de New York est une lutteuse profesionnelle travaillant actuellement pour la World Wrestling Entertainment à la division RAW sous les traits de Beth Phoenix. Après avoir reçu un essai en mai 2004, la WWE l'envoit à la Ohio Valley Wrestling mais sans contrat en poche. Elle y travaillera tant comme lutteuse que comme valet d'Aaron Stevens au côté de Shelly Martinez. En octobre 2005 la WWE lui offre finalement un contrat de décelopement avec eux.
Carrière :
Lutte Amateur et Professionnel :
Elizabeth a touché à la lutte très jeune alors qu'elle s'est inscrite dans l'équipe de lutte amateur de son école secondaire. Elle a fait l'histoire de son école en devenant la première fille à faire partie de l'équipe de lutte, et elle est très douée. En 1999, elle remporte le championnat de lutte libre Nord-est dans la classe des 72 kg, ensuite, elle remporte le tournoi du New York State Fair et elle fut nommé "most outstanding wrestler" lors du tournoi libre de Brockport la même année. Elle devient aussi membre du club de lutte libre "USA Wrestling". Toujours en 1999, elle s'inscrit dans une école de lutte professionnelle pour réaliser son but ultime, en fait si elle s'est inscrite en lutte amateur c'est qu'elle savait qu'avoir une base solide de lutte amateur lui servirait dans une future carrière chez les professionnels. Son premier choix comme école de lutte fut le Donjon de Stu Hart, mais parce-que c'était loin de chez elle, elle s'inscrit à l'école All Knighters de Joey Knight et Robin Knightwing qui étaient d'anciens élèves de Stu Hart et de son donjon. Beth a fait ses débuts pro face à Alexis Laree, l'actuelle Mickie James à la WWE.
OVW :
En 2004, Beth devient la gérante de Chris Masters et de Brent Albright à la Ohio Valley Wrestling mais se blesse gravement à une main (fracture) alors qu'au même moment Chris Masters est appelé à monté les échelons à RAW, ce qui mettra fin au trio.
Beth soigne sa main et en mars 2005 s'aligne avec Aaron "The Idol" Stevens , après que ce dernier ait laissé tombé son équipe des "Jersey Shore Crew" (avec Nova). Beth et Stevens affrontent Danny Inferno & Trudi Denucci dans le tout premier "Jersey Shore Street Fight Mix". Alors qu'elle lutte à la OVW, Beth a son premier combat comme étant une DIVA en développement, c'est un combat par équipe avec Shelly Martinez, les 2 affrontent 2 nouvelles venues; Fuji Cakes et Serena. Beth et Martinez participent à un house-show de SmackDown en décembre 2005 et font une apparition le 28 janvier 2006 à Heat alors qu'ont peut les voir dans la section "Throb-o-meter" des Heart Throbs. Elles danseront avec les Heart Throbs dans le ring avant d'être interrompu par Trevor Murdoch. Au mois de février, on a aussi pu voir le duo lors d'un house-show de RAW alors qu'elles accompagnaient Aaron Stevens sur le ring.
Ne recevant pas d'offre de la WWE pour devenir régulière, Beth retourne à la OVW, en attendant de recevoir sa chance!
World Wrestling Entertainment :
Mickie James :
Beth Phoenix reçoit enfin un appel, et elle fait ses débuts à RAW le 8 mai 2006. Elle vient à la défense de Trish Stratus qui se fait attaquer par Mickie James. Après cet incident, Mickie lui demande pourquoi elle est venu tout ruiner. La semaine suivante toujours à RAW, Trish Stratus introduit de façon officiel Beth Phoenix aux fans. Une confrontation avec Mickie James s'ensuit et à la fin de l'altercation Beth dit haut et fort que Mickie James a ruiné sa vie, et qu'elle est une vraie folle (psycho). Beth est maintenant une diva à part entière de la division RAW et semble en course pour le championnat féminin de la WWE, ou du moins pour mettre la main sur Mickie James.
Malchance, le 5 juin 2006, Beth se fracture la mâchoire dans un combat face à Victoria (qu'elle remporte malgré la blessure). La blessure a nécessité l'installation d'une plaque, elle devrait rater 2 mois d'action minimum.
Le 12 juin 2006 lors de RAW, Mickie James en entrevue avec Todd Grisham révèle qu'elle et Beth étaient des amis d'école avant que Beth devienne "méchante et mesquine".
Titres :
- Championne Cruiserweight de la FNW
- Championne de GLORY
- WWE Women's Champion