ECW story
WWE Tuesday Night ECW
Genre : Sports - Divertissement
Crée par : WWE
Musique du générique : Don't Question My Heart - Shattersphere
Pays d'origine : États-Unis
Langue : Anglais
Nb. d'épisodes : 77 (au 20 novembre 2007)
Durée : 45 minutes
Première diffusion : 13 juin 2006
Diffusé actuellement sur : Sci Fi Channel (USA)
Site web : Site officiel
Crée par : WWE
Musique du générique : Don't Question My Heart - Shattersphere
Pays d'origine : États-Unis
Langue : Anglais
Nb. d'épisodes : 77 (au 20 novembre 2007)
Durée : 45 minutes
Première diffusion : 13 juin 2006
Diffusé actuellement sur : Sci Fi Channel (USA)
Site web : Site officiel
General Manager : Teddy Long
Ecw Champion : Matt Hardy
Commentateurs : Joey Styles & Tazz
Couleur Principale : Gris
HISTOIRE
La WWE a acquis la Extreme Championship Wrestling et toute sa vidéothèque en 2003 et plus tard commençait à réintroduire la ECW à travers une série de DVD et de livres. Le meilleur exemple est celui de The Rise and Fall of ECW, un documentaire (et plus tard un livre) sur l'histoire de la fédération. L'énorme popularité engendrée autour de toutes ces marchandises de la ECW, amenait la WWE à créer tout d'abord selon la suggestion de Rob Van Dam un pay per view hommage à la ECW en 2005 et qui s'appellerait ECW One Night Stand. Le succès non seulement financier mais aussi critique du show, motivait la WWE à organiser un deuxième One Night Stand l'année suivante. Avec ce regain d'intérêt sur la ECW, la WWE commençait à explorer la possibilité de faire revivre la fédération à temps plein.
Le 26 mai 2006, la WWE annonçait le retour de la ECW en tant que division de la fédération qui serait un complément de RAW et de SmackDown!, et qui sera diffusé toutes les semaines sur Sci Fi Channel aux États-Unis. Malgré le fait que le catch professionnel serait mal accepté sur SciFi par ses téléspectateurs, son président Bonnie Hammer croyait que la ECW allait booster la thématique de la chaîne qui est concentrée dans l'imagination. SciFi Channel est détenu par NBC Universal, propriétaire du USA Network et diffuseur officiel des programmes de la WWE sur le câble.
Pour accroitre le succès de la nouvelle division, la ECW était promu spécialement dans les divers programmes de la WWE aux alentours de One Night Stand. Un show spécial du nom de WWE vs ECW Head to Head a d'ailleurs été organisé sur le USA Network en tant que partie de la promotion.
La division de la ECW au départ devait se différencier elle même des autres promotions de la WWE. Les caméras étaient placées dans un endroit différent et le tablier du ring avait un logo "ECW". Les catcheurs étaient appelés "Extremists" et donc opposés aux Superstars, et les catcheuses étaient appelés "Vixens" en oppositions aux Divas. Ces termes spéciaux étaient par la suite abandonnés.
La division de la ECW mettait à l'origine à l'affiche les originaux de la ECW comme Rob Van Dam, Sabu, Tommy Dreamer, Balls Mahoney, Al Snow et The Sandman, avec l'ancien propriétaire de la ECW Paul Heyman et les nouveaux "rebelles" de la ECW comme Kurt Angle et le Big Show. Cependant, après le deuxième épisode, le rôle d'Heyman était d'une partie réduit. Selon une entrevue dans le journal anglais The Sun, Heyman écrivait les scripts du show toutes les semaines, et ensuite Vince McMahon gardait la décision finale. Après le pay per view December to Dismember 2006, Heyman était congédié de son poste de directeur de la division ECW, après l'échec cuisant que fût ce show avec des taux d'achats qui ont atteints un niveau historiquement bas pour la fédération.
Derrière la scène, Dave Lagana, ancien scripteur en chef de SmackDown! remplaçait Heyman en tant que scripteur en chef de la ECW.Et aujour'd'hui c'est Armando Alejandro Estrada qui est general manager.
Des changements étaient faits à la division qui devenait complètement différente de la fédération originale, notamment le changement des règles dans la promotion - où les armes étaient légales dans tous les matchs et qu'ils n'y avaient pas de décomptes à l'extérieur ou de disqualifications. La WWE classait ces matchs de "Extreme Rules", et devenaient désormais occasionnels.
ECW on Sci Fi
La ECW était au départ prévue pour une série de trente épisodes pendant l'été sur Sci Fi Channel. Comme les audiences ont été bonnes, l'entente a été prolongée jusqu'à la fin de l'année 2007. La première de la ECW sur Sci Fi a reçu un 2.79 sur l'échelle de Nielsen, faisant ainsi le show à la plus grande audience de l'histoire à cet horaire.
Alors que les audiences étaient un succès pour Sci Fi et la WWE, les critiques des fans commençaient à pleuvoir en ce qui concerne l'utilisation actuelle de l'ancienne ECW. Ceci était notable par la réaction négative de la foule lors du main event Batista vs Big Show le 1er août 2006 au Hammerstein Ballroom.
Les shows ne sont pas enregistrés comme auparavant dans des petites arénas, mais dans des relativement grandes, dans les mêmes lieus où SmackDown! est enregistré le mardi. La ECW est habituellement diffusée en direct après les enregistrements de SmackDown!, cependant elle est occasionnellement enregistrée avant.
WWE.com a introduit comme complément du show télévisé, Hardcore Hangover qui propose des vidéos sur la ECW, il a été remplaçé le 16 octobre 2007 par l'édition complète du show disponible en "streaming" dès le lendemain de la diffusion du show. Après avoir retenu des propositions de noms des fans et organisé un sondage, cette rediffusion a été appelée ECW X-Stream le 31 octobre 2007.[1]
C'est également à partir du 16 octobre qu'a été lançé le partenariat entre la ECW et SmackDown!, certains catcheurs des deux divisions pouvant performer désormais dans l'autre show.
Depuis l'édition du 22 janvier 2008, la ECW est diffusée en HD, avec un nouveau décor HD qui est partagé avec les deux autres divisions de la WWE.